La version française est une traduction automatique. La version anglaise prévaut sur la française en cas de divergence.
Mise en place d'une géofence
Les géofences sont un excellent moyen de savoir où vont vos relais. Avec Goefences, vous pourrez voir quand un relais quitte un certain endroit en mettant en place une barrière virtuelle. Une fois que le relais aura franchi cette barrière, une notification sera envoyée à votre profil d'application et un événement d'historique de localisation apparaîtra dans Dash.
Clôtures géographiques dans Dash
Pour configurer une géofence dans Dash, connectez-vous à votre compte et sélectionnez l'onglet « Localisation » à l'extrême droite, puis sélectionnez « Geofence Admin » en dessous.
Une fois ici, vous verrez toutes les barrières géographiques précédemment établies. Si vous n'avez pas configuré de barrière géographique, cette page indiquera qu'aucune barrière géographique n'a encore été créée. À l'extrême droite, vous verrez l'option permettant de créer une barrière géographique.
Sélectionnez-le et un assistant de configuration apparaîtra et vous guidera dans la configuration de la barrière géographique.
Tout d’abord, vous serez invité à rechercher votre adresse. Lors de la recherche de votre adresse, une liste d’adresses à saisie semi-automatique apparaîtra sous la barre de recherche. Sélectionnez l'adresse que vous souhaitez utiliser pour votre géofence.
Une fois que vous aurez sélectionné votre adresse, Dash validera l'adresse puis une carte avec un rayon apparaîtra. Ici, vous pouvez définir le rayon de la barrière géographique de 40 mètres à 500 mètres. Vous pouvez également déplacer la barrière géographique en faisant glisser la carte afin que le centre de la barrière géographique soit exactement là où vous le souhaitez (remarque : si vous déplacez la barrière géographique depuis sa position d'origine, l'adresse peut ne plus apparaître correctement en fonction de l'endroit où se trouve le centre de la barrière géographique. (les géofences ne peuvent pas non plus se chevaucher avec d'autres géofences).
Une fois que vous avez la barrière géographique à la taille et à l'emplacement souhaités, cliquez sur Soumettre. Vous serez ensuite invité à nommer la goefence. Veuillez nous donner un nom unique pour la barrière géographique afin d'éviter toute confusion avec d'autres barrières géographiques que vous souhaiterez peut-être configurer.